F.E.A.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F.E.A.R

Bienvenue parmis nous. Ici vous êtes sur le forum de F.E.A.R ! Nouveau Forum sur http://decouverteetjeux.xooit.eu/ . Venez nombreux !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nom de l'association

Aller en bas 
+3
Teross
cedmo
Alexei
7 participants

Aimez vous comme nom :
Les compagnons
Nom de l'association Vote_lcap0%Nom de l'association Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Origami
Nom de l'association Vote_lcap25%Nom de l'association Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Parmenion
Nom de l'association Vote_lcap25%Nom de l'association Vote_rcap
 25% [ 1 ]
A.S.S.I: Association de simulation sportive et intellectuel.
Nom de l'association Vote_lcap25%Nom de l'association Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Corne Blanche
Nom de l'association Vote_lcap0%Nom de l'association Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mangrove
Nom de l'association Vote_lcap0%Nom de l'association Vote_rcap
 0% [ 0 ]
crépuscule pourpre
Nom de l'association Vote_lcap0%Nom de l'association Vote_rcap
 0% [ 0 ]
E.S.I : Evolution sportive et intellectuelle
Nom de l'association Vote_lcap0%Nom de l'association Vote_rcap
 0% [ 0 ]
G.S.I : Groupe sportif et intellectuel
Nom de l'association Vote_lcap25%Nom de l'association Vote_rcap
 25% [ 1 ]
F.S.I : Formation sportive et intellectuelle
Nom de l'association Vote_lcap0%Nom de l'association Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Alexei

Alexei


Messages : 203
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37
Localisation : un labyrinthe perdu apeller limeil-brévannes (a coté de boissy st léger) dans le 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:03

Pour des questions de relationnel le nom de l'association doit être changé (pas de panique le nom du club et de la team ne changera pas).

Je suis en recherche d'un nom plus conventionnel pour notre association et j'ai besoin de pistes de préférence des membres pour m'aider a inventer des trucs.

Vous pouvez proposez des titres et idée je les rajouterais dans la liste des votes, noubliez pas que vous pouvez anuler votre vote si quelque chose vous plait plus.

Je relèverais les votes jusqu'a Samedi après je ferme le topic.

Commes les deux autres posts tout le monde est invité à voter ! (dès le moment ou le choix s'affiche n'hésitez pas).


Dernière édition par Alexei le Ven 12 Juin - 17:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedmo

cedmo


Messages : 127
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 40
Localisation : DRANCY

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:16

Je vote pour un nom qui n'a rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Messages : 203
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37
Localisation : un labyrinthe perdu apeller limeil-brévannes (a coté de boissy st léger) dans le 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:55

Ok bon ben j'attend encore jusqu'a demain midi et je change le vote je vais commencer a émettre des hypothèses préparer les votres je pourrais les ajouter aux miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Teross
Admin
Teross


Messages : 124
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 37
Localisation : Val de marne, 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:46

Notre nom actuel que ce soit Donjons&rôliste si on garde l'asso en vie ou fear si on fait que de l'air-soft. C'est très bien. Je vois pas l'intéret de changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix.keuf.net
cedmo

cedmo


Messages : 127
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 40
Localisation : DRANCY

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:26

L'interet c'est que ça passe difficilement sur une lettre officielle pour une demande de terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Messages : 203
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37
Localisation : un labyrinthe perdu apeller limeil-brévannes (a coté de boissy st léger) dans le 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:01

Voià tout a fait a chaque fois que j'arrive avec un nom d'asso comme ça, sa fait tilter les gens et avoir une mauvaise aproche c'est pas bien comme départ...

De plus mon bjectif n'est pas de fermer la partie JDR (voir l'autre post) j'expliquerais mon plan "relance" samedi en détail mais vous pouvez avoir une idée en lisant le post.

Voilà j'ai commencé a mettre des nom d'asso hésitez pas à ajouter les votre je les rajouteraient au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Teross
Admin
Teross


Messages : 124
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 37
Localisation : Val de marne, 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:00

Au passage, Aube c'est très très courant surtout dans la FFJDR si on doit y être rataché vaut mieux ne pas porter ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix.keuf.net
Alexei

Alexei


Messages : 203
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37
Localisation : un labyrinthe perdu apeller limeil-brévannes (a coté de boissy st léger) dans le 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:01

Je ne dit pas non, mais euh... proposez moi quelque chose j'avoue ne plus avoir beaucoup d'idées... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:15

Je me permet de donner mon avis:

Je trouve que Légende ou même Aube et Aurore font trop ce que j'appellerais "kikoolol" pour ceux qui voient ce que je veux dire. Ca reste dans le même groupe que Les Boss et The Best. Ca ne me plait pas du tout (un mauvais coté de wow).


Je verrais bien plus un truc comme Les Compagnons mais là c'est un problème d'originalité selon moi.

Je propose donc différentes choses en vrac:
- L'Escouade
- un terme comme "Delta 4", "SG-7" (^^)

Je conçois que ca règle pas le problème du montrage de patte blanche alors jvais faire un effort:
- Origami (j'aime bien ce mot)
- Très cher Nobil

Arf c'est pas encore ca... Mmm, voyons ce que j'ai en réserve de recevable:
- Parmenion (avec en emblème un bouclier grec avec nos couleurs dessus)
- ...


Bon ok, j'abdique. D'habitude je suis fort pour nommer des choses mais là le fait de devoir concilier "on est gentils" avec "on est nous" j'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Teross
Admin
Teross


Messages : 124
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 37
Localisation : Val de marne, 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:20

Prenez un truc neutre comme:

A.S.S.I: Association de simulation sportive et intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix.keuf.net
Alexei

Alexei


Messages : 203
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37
Localisation : un labyrinthe perdu apeller limeil-brévannes (a coté de boissy st léger) dans le 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:23

J'ai un petit faible pour origami ça donne une idée de forme changeante (près tout on fait ce qu'on veut avec du papier) je trouve que l'idée représente bien notre diversité d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:27

Je pense que c'est aussi pour ca que ca me parlait un peu. Après suffit d'ajouter un suffixe: Origami Airsoft, Origami JDR, Origami Stargate (pour notre futur asso de fan :O).
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Messages : 203
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37
Localisation : un labyrinthe perdu apeller limeil-brévannes (a coté de boissy st léger) dans le 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:30

Je rappel qu'on ne cherche pas un nom en rapport avec une activité précise, ce que je demande c'est un nom qui représente un panel large d'activité (pouvant regroupé en même temps Airsoft/ autre GN, JDR, Wargames, jeux de société) sans en évoqué un seul directement.

alors des truc du genre Delta 4 scratch en plus ça fait hyper paramilitaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:35

C'était surtout pour caser SG-7 pour le fun ^^


Bon, d'autres en vrac:
- Apollon
- Héraklès
- Sarissa
- Mangrove
- Corne Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Messages : 203
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37
Localisation : un labyrinthe perdu apeller limeil-brévannes (a coté de boissy st léger) dans le 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:45

De ce que j'ai compirs je ne peut pas mettre plus de 10 slot de sondage donc si vous voyez que la proposition de quelqu'un vous intéresse et que je l'ai pas mise dite le je l'échangerais contre une proposition qui n'a pas de vote.
Revenir en haut Aller en bas
cedmo

cedmo


Messages : 127
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 40
Localisation : DRANCY

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:51

Moi j'aime bien ASSI c'est un nom passe partout sans connotation et qui a un vrai sens uand on le décrit, donc oui !
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Messages : 203
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37
Localisation : un labyrinthe perdu apeller limeil-brévannes (a coté de boissy st léger) dans le 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: aut   Nom de l'association Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:09

D'accord avec toi cedmo dans le principe mais faudrait éventuellement retraivailler sur les mots d'une part parce que niveau de la syntaxe je trouve que ça fait un peut bizarre, et que l'abréviation donne assi... je cherchais un nom qui fasse un peut sérieux aussi Razz (en ce qui concerne assi "oui bonjours je représente l'association assi " Laughing ) Je vais essayer de réfléchir si j'arrive pas a faire une formulation mais c'est vrai que le principe est bien.

Juste au sujet du Simulation : il me gène, c'est pas une simulation de sport le airsoft on fait vraiment du sport ! (déjà que la pétanque est un sport... les critères sportifs sont bien bas), et pareil pour le JDR nos cerveau simule pas de travaillé réfléchir (encore plus quand on écrit le scénar) si on veux évoquer le principe du "pas réel" je pense qu'il faudrait trouver un autre mot comme représentation, ou fictif.

Au sujet de crépuscule pourpre, je trouve ça un peut gloque, voir a connotation sanglante du terme pourpre... à voir.

EDITER : en repartant de la proposition de thibaut j'ai trouvé des idées :

E.S.I : Evolution sportive et intellectuelle ; G.S.I : Groupe sportif et intellectuel ou F.S.I : formation sportive et intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
kyros skyfall

kyros skyfall


Messages : 38
Date d'inscription : 16/11/2007

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:40

bon bha heuuu.... aube dorée alors ? non?

ouai javou chui un peut sur la défensive en ce moment, j'essaye de corriger ça
Revenir en haut Aller en bas
kyros skyfall

kyros skyfall


Messages : 38
Date d'inscription : 16/11/2007

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:51

chui pas méga favorable aux nom a initiales : ça fait trop sérieux, après tout on est un club de jeu, se prendre trop au sérieux c'est ridicule.

pourquoi pas le club de la mandragore?

ou bien les fleurs du rêve

ou "serpent, araignés et mandragore"

"croix de bois, croix de fer"

"les lapins sauvages" non attend!! "les lapins idiots"

"les chasseurs de rêve" !! ha ouai moi j'aime bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kid

Captain Kid


Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 41
Localisation : Une grotte nomé chambre

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:12

Franchement, les noms du vote sont moyen. "Chasseur de rêve" est peut-être un peu "trop agressif", mais c'est celui qui me plait le plus pour l'instant...

Je propose un super truc :
"La taverne des gobelins" (on fait de joyeux gobelins) lol!
Revenir en haut Aller en bas
kyros skyfall

kyros skyfall


Messages : 38
Date d'inscription : 16/11/2007

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:05

bha disons que faut pas abuser sur le côter non agressif, c'est un club de jdr et d'air soft quand même. et pi ce qui compte c'est que ce soit stylé.

et pi chasseur c'est pas si agressif non? merci pour ton soutien capitaine kid, moi je vote pour chasseur de rêve, ou traqueur de songe, si vous préfèrez un truc moins aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Messages : 203
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37
Localisation : un labyrinthe perdu apeller limeil-brévannes (a coté de boissy st léger) dans le 94

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:50

Mais justement l'intéret recherché ici est de trouver un nom sérieux pour l'association, le club restera appelé donjons et rôlistes et l'utilisation du nom n'est que hypothétique ça dépendra de ce qu'on décide samedi. Le problème rencontrer lorsque l'on va vers certains administratifs et propritaires en ce qui concerne le airsoft est qu'il juge d'abord sur le sérieux du nom, j'ai poster ça pour trouver un nom qui pourrait servir de masque a l'association pour arriver a faire le premier contacte. Après si vous voulez vraiment que le nom sois ludique pourquoi pas mais ça ne va pas aider plus que celui qu'il est a l'heure actuelle...

Et puis je ne vois pas en quoi le fait que l'on fasse du jdr et de l'airsoft justifie que l'on mette en avant le coté agressif qui est quand même a mon sens l'une des dernières façon de décrire les deux activités, voilà pourquoi je trouve ça bizarre et qu'il faille relégué ce genre de choix en dernier ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Prima_Lopus

Prima_Lopus


Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 37

Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:19

+1 pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de l'association Empty
MessageSujet: Re: Nom de l'association   Nom de l'association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.E.A.R :: AIR-SOFT GÉNÉRAL :: L'équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser